Un tireur d’élite afghan formé au Royaume-Uni exécuté par les talibans devant sa famille

Un tireur d’élite afghan formé au Royaume-Uni exécuté par les talibans devant sa famille

Le sniper, un sergent de 28 ans, était marié et père de trois enfants. Sky News ne révèle pas son nom pour des raisons de sécurité.

Publicités

Selon Mail Online, le soldat afghan a été retrouvé au domicile de sa sœur à la périphérie de la capitale afghane Kaboul après avoir reçu trois balles à la poitrine alors qu’il était allongé sur le sol. Il aurait été tué par deux hommes armés le lundi 13 septembre.

Il était membre d’une unité afghane entraînée par les Britanniques connue sous le nom de CF333, dont beaucoup ont été secourus dans le pont aérien de l’aéroport de Kaboul qui a suivi la prise de contrôle des talibans.

Le tireur d’élite afghan entraîné par les forces spéciales britanniques avait envoyé un message d’aide à un collègue au Royaume-Uni la veille du jour où il aurait été abattu par les talibans, a appris Sky News.

Publicités

Rafi Hottak, un ancien interprète afghan qui a travaillé avec l’unité britannique qui a mis en place et entraîné l’ élite afghane Commando Force 333 (CF333), a déclaré avoir reçu le message vocal dimanche.

Il a déclaré à Sky News que le tireur d’élite avait déclaré: « Je vous ai déjà envoyé mes documents. Faites-moi savoir si vous avez besoin d’autre chose. Assurez-vous que je sois sur votre liste. Merci. »

Le meurtre a provoqué le choc et la colère des membres de l’armée britannique.

Une source, au courant de l’incident, a affirmé : « Les talibans ont lancé un programme d’élimination des gars entraînés par les forces spéciales. C’est pourquoi nous devons continuer à faire pression sur le gouvernement britannique pour qu’il négocie l’évacuation de nos camarades d’Afghanistan.

L’ami de Noor, Rafi Hottak, un ancien interprète de première ligne, a déclaré: » Noor avait été menacé à plusieurs reprises et craignait pour sa vie. C’est la réalité de ce qui arrive à ceux qui ont soutenu les Britanniques et ses alliés.

Publicités
Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 + 15 =