Trophée Yachine: Voici les pays qui ont choisi Edouard Mendy

Trophée Yachine: Voici les pays qui ont choisi Edouard Mendy

L’élection de Gianluigi Donnarumma pour le Trophée Yachine a elle aussi fait couler beaucoup d’encre. Pas tant pour la place de l’Italien que pour le manque de reconnaissance d’Édouard Mendy.

Publicités

Vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea et auteur d’une année 2021 de grande classe, le portier Sénégalais a été oublié de la liste des 30 derniers nommés pour le Ballon d’Or. Pas plus de chance pour lui au Trophée Yachine puisqu’il a terminé deuxième, loin derrière Donnarumma (404 points contre 594 à l’Italien).

Pour autant, Mendy a pu compter sur le soutien de 34 votants qui l’ont placé en tête de leurs listes. Et parmi eux, les représentants des pays africains ont fait bloc pour tenter de porter l’ancien du Stade Rennais vers la victoire. Voici les pays qui ont placé Mendy en tête : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Comores, Côté d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Madagascar, Malawi, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, RD Congo et Rwanda.

Lire aussi  Edouard Mendy dans les bras de sa maman après le sacre de Chelsea (Vidéo+Photos)

Parmi les autres pays ayant plébiscité Édouard Mendy, on note la présence de la France, des Seychelles, de la Colombie, l’Indonésie, du Japon, de la Mongolie, du Nicaragua, du Pakistan et du Paraguay.

Publicités

Source football365

Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
7 × 10 =