Togo : Retiré d’un groupe Whatsapp, un député porte plainte

Togo : Retiré d’un groupe Whatsapp, un député porte plainte

L’honorable Djissénou Kodjo, député indépendant de la circonscription électorale de Yoto (Ahépé) porte plainte contre Kpékpé Yawovi pour injure, diffamation et atteinte l’honneur. L’administrateur d’un groupe du réseau social Whatsapp a sorti le député du groupe sans explications.

Publicités

Dans une correspondance en date du 15 septembre 2021, adressée à Monsieur le Procureur de la République (Tabligbo), l’élu du peuple s’est dit diffamé. Il a en effet été retiré du groupe Whatsapp « Ahé Sport » sans aucune raison.

La goute d’eau qui fait déborder le vase, ce sont les commentaires et débats qui ont suivi dans le groupe Whatsapp « Ahé Sport ». Il s’agit notamment des propos du nommé Assignon Bobo traitant le parlementaire d’escroc. Mais Monsieur Djissénou pointe du doigt l’administrateur du groupe Kpékpé Yawovi, qui serait le principal instigateur des propos diffamatoires.

Pour appuyer la plainte, des copies de messages vocaux ont été attachées à la lettre. Pour se sortir d’affaire, M. kpékpé devrait apporter lui aussi, les preuves de ses allégations afin que la loi puisse s’appliquer, souligne le courrier signé Honorable Député Djissénou Kodjo.

Publicités

Publicités
Lire aussi  Togo : Ce ministre fait don d’une corde à grimper à un Lycée et organise une grande cérémonie (Photo)

Laisser un commentaire

Résoudre : *
2 × 17 =