Publicités

RDC : treize morts dans un naufrage à la sortie de Kinshasa

Au moins 13 personnes sont mortes, samedi dans le naufrage d’une baleinière à la sortie de Kinshasa, RDC, ont indiqué les autorités.

Publicités

Le naufrage de la pirogue motorisée a fait au total 13 morts et 17 rescapés. D’autres personnes seraient portées disparues.

Il y a également d’important dégâts matériels enregistrés comme la perte de toute la marchandise”, a déclaré à l’Agence Anadolu, Jérôme Magaluma, chef du commissariat lacustre dans la région Nord-Ouest de la RDC.

“La baleinière a vraisemblablement été victime du mauvais temps car la navigation s’effectuait pendant une forte pluie”, a-t-il ajouté, affirmant que le naufrage s’est produit à au moins 15 kilomètres de Kinshasa.

L’embarcation assurait une liaison commerciale entre la capitale Kinshasa et la ville de Inongo dans la province de Mai-Ndombe.

Les rescapés ont été secourus à la hauteur du territoire de Kwamouth, dans la province de Mai – Ndombe, a déclaré Destin Mbenga, l’un des rescapés joint par l’Agence Anadolu.

Il a assuré que les rescapés sont “dépourvus de tout et manquent des moyens pour regagner soit Kinshasa, soit la ville de Inongo”.

Lire aussi  RDC : Ferdinand Kambere condamné pour six mois de prison

S’agissant du nombre des passagers, il a contredit les autorités, indiquant que l’embarcation transportaient “plusieurs personnes, plus de 60”.

Ce naufrage est le deuxième en deux mois sur le même parcours du fleuve Congo, le plus important cours d’eau de la RDC.

Il est le plus exploité faute de routes praticables.

Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 − 8 =


FIL DE L'ACTUALITÉ