Publicités
PSG une nouvelle inquiétude s'annonce pour Messi

PSG : une nouvelle inquiétude s’annonce pour Messi

Lionel Messi a finalement retrouvé le PSG après un début d’année compliqué par une infection au Covid-19.  En effet, l’international argentin a regagné le nid parisien avec quelques jours de retard sur le planning initial.

Publicités

L’inquiétude du moment est de savoir si le numéro 30 du PSG sera en capacité de jouer le match face à Lyon dimanche soir, ou si des séquelles retardent son retour sur le terrain.

En outre, une question plus importante a été soulevée par Le Parisien. A en croire le quotidien depuis le 13 décembre et jusqu’au 2 février, entre ses vacances, un mini-stage au Qatar, un match en Arabie Saoudite. Le retour en France et un départ en Amérique du Sud pour des matchs avec l’Argentine, Messi pourrait faire plus de 70 000 kms de voyage cumulés d’ici la fin du mois.

Ce qui pose forcément la question de son état physique, alors que les grosses échéances arrivent ensuite.

Selon Le Parisien qui a interrogé l’ancien responsable de la performance du PSG, Alexandre Marles, « Ça peut paraître énorme sur le papier, mais ce n’est pas problématique », estime l’ancien Parisien, qui souligne les conditions luxueuses des vols de Messi.

Lire aussi  Critiqué par le PSG, Lionel Messi sort du silence et fait des confidences

Alexandre Marles rassure

Se voulant rassurant, Alexandre Marles évoque le fait que retourner en Argentine n’est pas si déstabilisant que ça pour la Pulga, qui a l’habitude de ces voyages réguliers.

Pendant ce temps du côté du PSG, l’on se veut préventif. Ainsi, on aimerait tout de même améliorer cette situation. Et notamment en négociant avec la fédération argentine pour que celle-ci n’appelle pas Messi fin janvier pour deux matchs face au Chili et la Colombie sans incidence, l’Argentine étant déjà qualifiée pour le Mondial au Qatar.

Reste à savoir si l’attaquant argentin sera favorable à décision sinon négociation. Car, faut-il le rappeler, Messi, lui-même, a déjà prévenu en novembre dernier qu’il comptait bien retrouver sa sélection dès le début de cette année 2022.

Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 − 10 =


FIL DE L'ACTUALITÉ