Publicités

Niger : les hommes armés tuent trois gendarmes

Trois gendarmes du Niger ont été tués dans l’explosion d’une mine, dans la région de Tillabéri située à quelques dizaines de kilomètres.

Publicités

Nouveau drame au Niger où trois gendarmes ont perdu la vie dans l’explosion d’une mine, survenue vendredi 7 janvier, dans la région de Tillabéri, au Sud-Ouest, non loin de la frontière avec le Burkina Faso. L’explosion a eu lieu entre la localité de Torodi et celle de Makalondi. L’information a été donnée par le Président du Niger, Mohamed Bazoum, vendredi soir, à la télévision nationale.

Alors qu’il s’exprimait devant des membres de son gouvernement, des forces de défense et de sécurité ainsi que des représentations diplomatiques venus lui présenter les vœux de nouvel An, le chef de l’Etat nigérien, Mohamed Bazoum, a donné la nouvelle macabre. « J’ai une pensée particulière pour les familles des trois gendarmes morts aujourd’hui, non loin de Torodi suite à l’explosion d’une mine posée sur leur route par des terroristes criminels », a dit le dirigeant

L’explosion, qui a eu lieu entre la localité de Torodi et celle de Makalondi, toutes deux situées dans la région de Tillabéri, non loin de la frontière du Burkina Faso, n’est pas un acte isolé. En effet, il y a un peu plus de deux semaines, des hommes armés ont lancé une double attaque contre un poste de contrôle de police et un autre de pesage de la douane, dans la localité de Makalondi, frontalière avec le Burkina Faso. L’attaque avait fait au moins sept morts, des militaires et des civils.

Lire aussi  Niger : 10 musulmans assassinés en pleine prière dans l'attaque d'une mosquée

Fin avril dernier, au moins 19 civils avaient perdu la vie à la suite d’un assaut lancé par des hommes armés contre un village de l’Ouest du Niger, près de la frontière avec le Mali. Selon le témoignage fait à l’époque par le gouverneur de la région de Tillaberi, Ibrahim Tidjani, des dizaines de terroristes avaient pris d’assaut le village de Gaigorou et avaient ouvert le feu sur la population.

Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =


FIL DE L'ACTUALITÉ