Publicités

Maroc : Omicron détecté à Casablanca-Settat

Omicron étend ses tentacules au Maroc où des cas de ce nouveau variant de Coronavirus ont été détectés dans différentes régions. 

Publicités

L’annonce a été faite ce mardi 21 décembre 2021, par le ministère marocain de la Santé et de la Protection sociale, qui a fait état de la détection de 27 nouveaux cas confirmés du variant Omicron au royaume chérifien. Ces nouveaux chiffres portent à 28 cas le nombre de détection totale de personnes atteintes du nouveau variant de Coronavirus dans tous le royaume.

Les autorités sanitaires royales, qui ont révélé que parmi les cas confirmés, 20 ont été détectés dans 7 clusters familiaux, alors que 8 malades diagnostiqués positifs sont des cas isolés, ajoutent que parmi ces nouveaux cas atteints du variant Omicron, cinq sont des enfants âgés entre 4 mois et 13 ans. Par ailleurs, 46 cas suspectés sont annoncés en cours de test, relèvent les autorités sanitaires.

Dans le détail, le ministère marocain de la Santé indique que ces cas sont répartis dans les régions suivantes : 13 cas à Casablanca-Settat, 11 cas à Rabat-Salé-Kénitra et 4 personnes testées positives à Fès-Meknès. Par ailleurs, parmi les 46 cas suspects en cours de diagnostic, 14 se trouvent à Marrakech-Safi, région la plus impactée. En outre, les autorités sanitaires indiquent que sur 381 cas confirmés de malades, ce mardi 21 décembre, 38 sont suspectés d’être infectés par Omicron.

Lire aussi  CAN 2022: Suivez en direct le match Maroc - Ghana

De manière générale, au cours des deux dernières semaines, le nombre de nouvelles contaminations au Covid-19 a connu une hausse de l’ordre de 49,5% au Maroc, selon des chiffres du coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique du ministère marocain de la Santé, Mouad Mrabet, qui n’a pas manqué d’insister sur l’importance de la vaccination. Il a par ailleurs été rappelé le respect strict des mesures préventives afin d’éviter une recrudescence de la maladie au royaume.

Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 − 15 =


FIL DE L'ACTUALITÉ