Man Utd : CR7 pourrait devenir CR28 si Cavani refuse de céder son N°7

Man Utd : CR7 pourrait devenir CR28 si Cavani refuse de céder son N°7

Pour son grand retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo pourrait bien ne pas obtenir l’autorisation de porter le numéro 7, qui a été attribué à Edinson Cavani. Cela s’explique par les règlements de la Premier League.

Publicités

Comme pour le 30 de Lionel Messi au PSG, Manchester United aura besoin d’une dérogation pour donner le 7 à Cristiano Ronaldo. De retour à Old Trafford, sous réserve de visite médicale concluante, l’attaquant portugais de 36 ans risque de ne pas retrouver son numéro fétiche. Celui-ci a été attribué à Edinson Cavani pour cette saison. Or, dès lors que le championnat débute, les changements ne sont pas autorisés par la Premier League.

“Tant qu’il reste au sein de son club, un joueur conserve son numéro de maillot pendant toute la saison pour laquelle il a été attribué”, indique le règlement de la Premier League. Pour que le numéro soit libéré, le footballeur en question doit avoir quitté le club. Dans ce cas, un nouveau venu peut récupérer ce flocage.

Même s’il n’a pas encore joué cette saison avec Manchester United, Edinson Cavani a bien été enregistré avec le numéro 7 auprès de la Premier League. L’avant-centre uruguayen est d’ailleurs présenté ainsi sur le site des Red Devils.

Publicités

Le 77 pourrait aussi être refusé
Comme il n’est pas question d’un départ imminent du “Matador”, Cristiano Ronaldo risque bien de devoir se trouver un autre numéro. À moins, donc, que les organisateurs du championnat anglais lui fassent une faveur avec une dérogation (ce serait une première).

Pour l’heure, dans les numéros inférieurs à 40, Cristiano Ronaldo peut piocher dans cette liste: 12, 15, 24, 28 (porté à ses débuts au Sporting CP), 30, 32, 33, 35, 36, 37, 38. Une autre possibilité existe: le 77. Mais là encore, un refus pourrait être prononcé. Comme la Premier League réserve habituellement ce type de numéros aux jeunes footballeurs, Renato Sanches avait été empêché de porter le 85 avec Swansea. Il avait dû se résoudre à s’équiper du 35.

Le 7, seulement en Ligue des champions?
Toutes ces réflexions sont valables pour la Premier League. Mais pour la Ligue des champions, Manchester United n’a pas besoin d’obtenir l’accord de l’UEFA pour attribuer des numéros différents. Ainsi, Cristiano Ronaldo pourrait tout à fait porter le 24 en championnat, mais le 7 sur la scène européenne.

Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 − 17 =