Lucas Hernandez : Tout se complique pour le défenseur français

Lucas Hernandez : Tout se complique pour le défenseur français

Le défenseur des Bleus, 25 ans, fait l’objet d’une convocation devant la justice espagnole mardi 19 octobre 2021.

Publicités

Selon une information du quotidien espagnol As, la justice espagnole a convoqué le latéral de l’équipe de France Lucas Hernandez le 19 octobre prochain afin qu’il puisse choisir le centre pénitentiaire qu’il souhaite intégrer pour y purger sa peine. L’assignation à comparaître a été délivrée le 14 septembre. Il y est écrit que l’international français devra se présenter physiquement à la justice afin qu’il puisse intégrer la prison de son choix « dans un délai de dix jours ».

Mais pourquoi cette convocation ? Une peine d’un an de prison avait été requise contre le défenseur du Bayern Munich en 2018 pour non-respect d’un ordre d’éloignement, un an après la condamnation du Français et de sa compagne Amelia pour une rixe conjugale.

En effet, en février 2017, le footballeur, alors joueur de l’Atlético de Madrid (2014-2019), et sa compagne (tous deux parents d’un petit Martin, né le 1er août 2018) ont été condamnés à 31 jours de travaux d’intérêt général chacun et à six mois d’éloignement mutuel pour « violences domestiques », après une rixe nocturne où ils avaient échangé coups et griffures en pleine rue. Or, malgré l’injonction d’éloignement, le couple est parti en lune de miel quelques mois plus tard et s’est fait arrêter à l’aéroport de Madrid au retour de Miami…

Publicités
Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
4 × 13 =