Les 8 favoris au Ballon d’Or avant l’Euro

Les 8 favoris au Ballon d’Or avant l’Euro

Alors que tous les championnats et les coupes d’Europe se sont achevés la semaine dernière. Plusieurs joueurs peuvent pour le moment postuler au Ballon d’Or.

Publicités

8. Ruben Dias

Un an seulement après son arrivée à Manchester, Ruben Dias est un pilier en défense. | Jose Coelho – Pool/Getty Images
Vainqueur du trophée du meilleur joueur de l’année en Premier League, Ruben Dias a transformé la défense de Manchester City en véritable forteresse.

Sa nation (le Portugal) étant l’une des favorites pour l’Euro cet été, Ruben Dias pourrait vivre une des meilleurs années de sa vie.

Publicités

7. Karim Benzema

Malgré une absence de trophée, KB9 réalise sans doute, l’une des meilleures saison de sa carrière. | PIERRE-PHILIPPE MARCOU/Getty Images
Malgré une saison blanche sans trophées pour le Real Madrid, Karim Benzema n’en finit plus de marquer et de régaler ses compagnons. Impliqué sur 32 buts en 34 matchs de championnat cette saison. KB9 s’est vu récompenser de sa bonne forme en étant rappelé par Didier Deschamps en équipe de France.

6. Romelu Lukaku
Lukaku a grandement participé au titre de champion d’Italie de l’Inter | BSR Agency/Getty Images
Les supporters milanais peuvent chanter à sa gloire. Auteur de 24 buts en 36 matchs de Série A, permettant à l’Inter Milan de remportant le titre, le géant belge est capable de se sacrifier pour ses partenaires (10 assists).

Un grand Lukaku pourrait être terrible lors de la phase finale de l’Euro pour une nation qui a terminé 3ème de la dernière coupe du monde.

5. Lionel Messi

Publicités

Lionel Messi pourrait remporter son septième Ballon d’Or | Quality Sport Images/Getty Images
Alors que les rumeurs sur son avenir ne cessent de croitre chaque jours, le génie argentin reste dans sa bulle et continue d’enchainer les grosses prestations.

Timide en début de saison, Lionel Messi s’est reveillé en 2021 pour le plus grand bonheur des Blaugranas. Impliqué sur 52 buts toutes compétitions confondues, la Pulga n’en a pas fini avec le top niveau et compte bien soulever son septième Ballon d’Or.

4. Kylian Mbappé
Après la coupe, Mbappé doit ramener le Ballon d’Or à la maison. | John Berry/Getty Images
Première fois de sa carrière qu’il dépasse la barre des 40 buts en club, Mbappé traverse un moment crucial à un an de la fin de son contrat avec le PSG.

Titulaire indiscutable avec les Bleus, Kyky pourrait être un grand partisan du sacre de l’équipe de France cet été, ce qui ferait de lui un candidat plus que sérieux pour le Ballon d’Or.

3. Kevin de Bruyne

Malgré une finale de Champions League perdue, le Belge à quasiment tout gagné cette saison. | Chloe Knott – Danehouse/Getty Images
Sorti sur blessure lors de la finale de la Ligue des champions, le capitaine des Sky Blues reste un pièce maitresse de Pep Guardiola (Manchester City) et Roberto Martinez (Belgique).

Vainqueur de la Premier League et de la Carabao Cup, KDB peut envoyer les siens sur le toit de l’Europe cet été en réalisant une grosse compétition avec les Reds Devils.

2. N’golo Kanté
Auteur d’une saison monstrueuse, Kanté est un candidat très sérieux pour le Ballon d’Or. | MB Media/Getty Images
Premier League acquise, Coupe du Monde acquise, Europa League acquise et désormais Champions League acquise ! En 5 ans, N’golo Kanté à presque tout gagné avec son club (Chelsea) ou sa sélection.

Il ne lui manque plus qu’un Euro avec les Bleus et le milieu de terrain serait une légende du football mondial.

1. Robert Lewandowski

Annulé l’année dernière (le Ballon d’Or), Lewandowski n’a pas baissé de régime et compte bien récupérer son dû. | Matthias Hangst/Getty Images
Vainqueur de la Ligue des champions l’année dernière, le Polonais n’a pas pu remporté le Ballon d’Or à cause du Covid. Cela ne l’a pas empeché de continuer d’empiler les buts. En effet, réussir à briser un record vieux de 49 ans, seul la machine Robert Lewandowski en est capable.

41 buts en seulement 29 matchs de championnat, plus aucun adjectif ne correspond au buteur bavarois tant sa performance est irréaliste.

Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 × 29 =