Musique : Le chanteur Wizkid a battu un nouveau record, découvrez !

Musique : Le chanteur Wizkid a battu un nouveau record, découvrez !

Le chanteur Wizkid a battu un nouveau record avec le remix de son tube de l’été « Essence », en collaboration avec sa compatriote Tems.

Publicités

Il y a 4 ans, Wizkid s’est révélé au monde grâce à son featuring avec le rappeur canadien Drake, dans la chanson « One Dance ». Les projecteurs ont permis au jeune artiste nigérian de gravir des échelons, d’élargir son public et d’obtenir rapidement une reconnaissance internationale. Aujourd’hui, la pop star d’Afrobeats a atteint le Top 10 du Billboard Hot 100. Son morceau « Essence » est rapidement devenu le favori de la chanson de l’été, après que le morceau ait eu une seconde vie en 2021.

Le remix de « Essence » avec la collaboration avec le rappeur canadien Justin Bieber et de sa compatriote Tems, a réalisé un exploit historique, actuellement à la 10ème place. Bien qu’il s’agisse de son deuxième succès sur la liste, cette réalisation marque son premier top 10 en tant qu’artiste solo, tandis que la chanson serait également le premier morceau nigérian de l’histoire à atteindre le top 10 du Billboard Hot 100.

En août, Justin Bieber a ajouté son chant à l’air Afrobeat déjà sensationnel qui a entendu ses vers s’entremêler avec le refrain soul et sensuel de Tems et les vers syncopés de Big Wiz. La chanson a été initialement publiée en 2020 dans le cadre de l’album « Made in Lagos » de Wizkid. Le clip de la chanson a vu le jour au mois d’avril dernier. Actuellement, il a déjà fait un véritable carton en accumulant plus de 37 millions de vues sur YouTube.

Publicités

Cet exploit du tube « Essence » d’atteindre le top 10 du Bilboard 100 survient quelques jours après la sortie initiale. « Essence » avec Tems, étant devenue la première chanson africaine à devenir platine aux États-Unis, après avoir vendu 1 milliard d’unités, 10 mois seulement après sa sortie.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
12 × 15 =