Laurent Gbagbo élu premier président de PPA-CI

Laurent Gbagbo élu premier président de PPA-CI

Le nouveau parti politique, Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire PPA-CI, a pris Laurent Gbagbo comme premier président.

Publicités

Sur proposition du président du congrès, le professeur Sébastien Danon Djédjé, Laurent Gbagbo a été élu par acclamations, premier Président du PPA-CI. Comme l’indique la note ci-après de la rédaction du congrès.

” Le Président du Congrès, Sébastien Dano Djédjé, a entretenu la plénière sur les élections du Premier Président du Parti et la liste des membres du Comité de Contrôle.

Le Président du Congrès a, à l’entame, demandé à la plénière, le mode de scrutin à adopter : Soit par acclamations où par bulletins de votes. La plénière a validé les acclamations.

Publicités

Le Président du Congrès a, par la suite, proposé à la plénière le nom du Président Laurent Gbagbo, comme Président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire, en abrégé PPA-CI.

La plénière a validé ce choix par un tonnerre d’applaudissements, de danses, de chants et de cris.

𝗟𝗘 𝗣𝗥é𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗟𝗔𝗨𝗥𝗘𝗡𝗧 𝗚𝗕𝗔𝗚𝗕𝗢 𝗘𝗦𝗧 𝗗𝗢𝗡𝗖 é𝗟𝗨 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗨 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜.

Lire aussi  La vraie raison de l'absence de Simone au lancement du parti de Laurent Gbagbo

Le Président Laurent Gbagbo sera présenté, officiellement le dimanche 17 octobre 2021, comme PRESIDENT DU PPA-CI, lors de la cérémonie de clôture du Congrès constitutif, où il y tiendra également un discours.

Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
5 × 21 =