L’artiste-chanteuse Nehmy : “Papa et maman sont décédés quand j’avais 7ans, j’ai vendu…”

L’artiste-chanteuse Nehmy : “Papa et maman sont décédés quand j’avais 7ans, j’ai vendu…”

L’artiste-chanteuse Nehmy (première lauréate du concours Star karaoké organisé par la RTI). Ce que Dieu a fait pour elle.

Publicités

“Papa et maman sont décédés quand j’avais 7ans”.

“J’ai vendu cigarettes, bonbons. Difficile pour moi de m’acquitter des frais de l’examen du Bac”

“Dieu est mon point sensible. Dieu, c’est toute ma vie. Je suis reconnaissante de ce qu’il a fait pour moi. Je suis reconnaissante pour la petite-fille qu’il a prise de nulle part, qu’il a habillée de son voile. La petite fille d’Anoumanbo qui se retrouve des années après dans les rues de New-York. Oui, c’est une grâce du Seigneur. Dieu m’a donné la force de supporter les épreuves. J’ai perdu mes deux parents à l’âge de sept (7) ans. J’ai été une enfant de la rue. J’ai vendu des cigarettes, des bonbons à l’école cela n’a pas été facile. Même pour m’acquitter du droit d’examen au bac, qui s’élevait à 8000frcs, c’était difficile.

Publicités

Je suis la 5ème des neuf enfants qu’ont eu mes deux parents. Nous avons perdu deux de nos aînés. Nous sommes restés sept.

Depuis le décès de papa et maman, nous n’avons pas eu des nouvelles de tantes et oncles. J’ai épaulé mes frères cadets à la mesure de mes possibilités. Aujourd’hui, ils sont devenus des personnes exceptionnelles dans la vie. Actuellement, de passage à Abidjan je loge chez l’un d’entre eux. Nous sommes solidaires. Nous sommes restés soudés.

Dans la vie, on peut vouloir vous humilier. Mais quand on a un bon fond, Dieu mettra toujours sur notre chemin des personnes de qualité pour nous sortir de certaines situations”.


Serge Pacôme Didi-media prime

Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =