Lady ponce à Mani Bella : “Très chère petite sœur , j’accepte ta paix”

Lady ponce à Mani Bella : “Très chère petite sœur , j’accepte ta paix”

Lady ponce à Mani Bella : “Très chère petite sœur , j’accepte ta paix”. La chanteuse du bikutsi réagit à la publication de sa collègue.

Publicités

” Très chère collègue et petite sœur MANI BELLA.

j’ai reçu ton message écrit dans les réseaux sociaux.

Désolé, vu mes occupations et multiples déplacements, je n’ai pas pû te répondre immédiatement et je m’en excuse d’ailleurs.
Très chère petite sœur, j’ai lu ton message avec beaucoup d’attention et je trouve ta démarche vraiment noble et surtout très courageuse. Parce que seule une personne humble peut faire ce que tu as fais et pour cela, tu as tout mon respect. Mais, je tiens à souligner deux remarques:

Publicités

1- Tu dis les gens qui nous entourent nous manipulent, NON !!! je ne suis pas d’accord avec toi. Moi, les gens qui m’entourent ne m’ont jamais manipulé ni influencé parce qu’ils travaillent sous nos ordres. Je dirais même au contraire que la plupart du temps c’est plutôt nous qui les manipulons.

Ceux qui ont eu à travailler avec moi par le passé ou encore ceux qui le font encore aujourd’hui, peuvent en témoigner: “Personne ne me manipule”.
Car pour moi, seuls les faibles n’arrivent pas à assumer leurs tords et les mettent sur les autres. Moi par contre j’assume chaque décisions, surtout qu’elles ont toujours été prises par moi et non par ceux qui m’entourent.

Ma très chère, devrais je encore te réitérer que les gens qui nous insultent dans les réseaux sociaux ne sont pas forcément tes fans encore moins les miens? Car dans la plupart du temps, ce sont des stratégies de certaines personnes pour activer le feu, parce que c’est ça le game des réseaux sociaux; on aime plus voir des gens se déchirer, se faire mal plutôt que de prôner l’amour et la paix

Très chère collègue, il faut savoir que dans la vie tout n’est pas toujours rose; donc ce qui nous divise est plus profond.

2- Il nous manque tout simplement de la hauteur.

Publicités

C’est vrai, nous avons un sérieux problèmes de réserve et surtout de discernement.
Par conséquent nous devons avant toute chose nous respecter en tant qu’être humain; voilà le véritable problème. Le respect mutuel étant la plus grande des vertus.

Je considère désormais, tout ce qui s’est passé comme étant un mauvais vent. Ta morsure comme tu le dis a été juste une petite tasse de thé et pour te dire la vérité je suis passé à autre chose depuis, parce que pour moi c’était un non lieu.

J’aime la paix, Je suis en paix avec moi même et c’est pour cela que j’accepte également de faire la paix avec toi car la vie est trop courte.
Je ne sais même plus exactement quel problème, nous avions toi et moi…. aucun !!!
Le temps est le plus grand remède.

Aujourd’hui tu as fais ton introspection et eu le courage de faire le premier pas, je le trouve noble et surtout je suis fière de toi. Là, je retrouve, la MANI BELLA, d’en temps, cette jeune fille que j’ai connu autrefois très timide et respectueuse.

Tu sais que, j’ai toujours préféré me retirer quand je trouve une personne fausse et je n’ai jamais été hypocrite pour plaire aux autres. Je vous ai toujours soutenu sans rien attendre en retour, et je l’ai fais du plus profond de mon coeur parce que moi, j’ai également été soutenu par les aînés dans la musique, qui n’étaient pas forcément des artistes bikutsi.

Ton message dit que le bikutsi se meurt, NON !!!

Par contre je ne pense pas que seules, nous pourrons porter plus haut le bikutsi. Nous avons besoin de tous les artistes camerounais pour maintenir allumé la flamme de ce noble rythme en particulier et de toute la musique camerounaise en général. Parce que ceux qui nous soutiennent ne sont pas seulement fans du bikutsi. Mais au delà du rythme, plusieurs le font par amour pour la culture camerounaise.
Alors très chère petite sœur j’accepte ta paix.

Puisse Dieu te protéger, te guider et te bénir en abondance. ”

Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
23 − 13 =