Justin Crépin Gondo aux artistes ivoiriens : “Ayez peur d’A’salfo”

Justin Crépin Gondo aux artistes ivoiriens : “Ayez peur d’A’salfo”

Justin Crépin Gondo aux artistes ivoiriens : “Ayez peur d’A’salfo”

Publicités

“Tout le monde peut avoir le succès, mais bâtir une carrière, c’est ça le vrai travail. Deux choses justifient la dimension d’un artiste, et le talent n’en fait pas partie. La première des choses, c’est la qualité de la vision de l’artiste, et la deuxième c’est la qualité des personnes qui entourent l’artiste. C’est après que vient le talent. Si tu veux, sois nul, mais si tu as des personnes de qualité autour de toi, tu arriveras là où quelqu’un de talentueux ne peut arriver.

Ne vous laissez pas griser par le succès apparent, par le fait qu’il y ait des #roperos (profiteurs) autour de vous qui vous vendent des rêves : ” tu es arrivé, tu es trop fort, tu es la relève…” vous êtes la relève de quoi ? C’est ça votre première erreur.

La deuxième est que vous vous séparez des personnes dont on ne se sépare pas. Écoutez, il y a des gens qui sont pour vous des positionneurs d’étoiles, des boosters de carrière, c’est comme ça que je les appelle. On ne s’en débarrasse pas ! Peu importe le problème, cherchez à vous entendre (avec eux).

Publicités

Aujourd’hui, qu’est devenu le groupe Magic Diezel ? On entend parler de moins en moins d’eux, ça fait mal, mais ils se sont séparés des gens dont on ne se sépare pas. J’apprends aussi que le groupe VDA que j’apprécie bien n’est plus avec Schama production. C’est déjà un problème, parce que je me dis que Schama a quand même joué un rôle stratégique dans l’évolution de leur carrière. On ne se contente pas d’un ou de deux concerts au palais de la culture et d’un album vendu pour se débarrasser de certaines personnes.

Lire aussi  La classe et le cœur ouvert de Asalfo devant 4 jeunes éboueurs (Photos)

La troisième erreur c’est que, vous n’êtes pas professionnels et vous vous entourés de personnes qui elles aussi ne le sont pas. Vous vous entourés de suiveurs plutôt que de personnes capables de vous aider à avancer, même si elles sont dures avec vous. Je tiens à m’adresser particulièrement à Jim et Pitch VDA : il y a des gens là, ne vous attaquez jamais à eux.

A’salfo ! Si tu veux réussir dans la culture et dans la musique (ndlr en Côte d’Ivoire), attaque tout le monde, sauf A’salfo. Si tu veux, ne crains pas le diable, musicalement parlant, mais il faut craindre A’salfo. Il faut avoir peur de ce monsieur là. Il y a des choses que tu n’as pas besoins de faire.

Évite de dire des vérités qui te desservent. C’est aussi ça la sagesse. Je ne sais pas ce qu’a fait A’salfo, certains diront qu’il a fait médicament, mais une chose est sûre, son aura est ” dangereux “. Artistes de Côte d’Ivoire, montez le niveau de votre vision, sortez des querelles qui ne vous servent à rien”.

Lire aussi  "Nous sommes déçu du grand frère A'SALFO"

Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 × 16 =