«Il va se passer des choses à la descente d’avion de Gbagbo»

«Il va se passer des choses à la descente d’avion de Gbagbo»

La titrologie du 10 juin 2021 fait un large écho de la fièvre qui s’est emparée de la date annoncée du retour en Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo. Pendant ce temps, Alassane Ouattara annonce la création de 12 nouveaux districts.

Publicités

Titrologie : « Tout se décide aujourd’hui pour Gbagbo »

“La date du 17 juin n’est pas consensuelle”, indique d’entrée Le Patriote dans la Titrologie de ce jeudi 10 juin 2021. Retour de Gbagbo, “Rien n’est bouclé”, selon l’Expression. “Tout se décide pour le retour Gbagbo, aujourd’hui”, s’accordent L’Inter et Le Jour Plus. “La date du 17 juin incertaine”, ajoute pour sa part Le Mandat. “Des annonces restent des annonces”, déclare le porte-parole du Gouvernement dans les colonnes de L’Inter.

En attendant la rencontre entre le gouvernement et les partisans de l’ex-chef d’État pour “tout clarifier au sujet du retour de Gbagbo le 17 juin prochain”. Le Quotidien d’Abidjan fait savoir que “la fièvre monte, monte et monte.” “Le CSP fait déchirer les affiches de Gbagbo”, note Notre Voie à sa une. “On déchire déjà les affiches de Gbagbo”, écrit, dépité, Dernière Heure.

Publicités

“Il va se passer des choses à la descente d’avion de Gbagbo”, croit savoir Soir Info. Quoi qu’il en soit, L’Héritage reste droit dans ses bottes. “Gbagbo, ton peuple t’attend, on veut te célébrer le 17 juin”, déclare le confrère, avant d’ajouter : “Le grand retour d’un digne fils de la Nation. Paniqué, le pouvoir fait arracher tous les posters du Woody.” Le Quotidien d’Abidjan indique cependant “pourquoi le Woody appelle à l’apaisement”.

Lire aussi  Retour de Gbagbo, Patrick Achi reçoit les émissaires de l'ex-président

Pendant ce temps, Alassane Ouattara continue de dérouler son programme de gouvernement. “Ouattara crée 12 nouveaux Districts”, titre L’Essor ivoirien. Le Rassemblement dresse pour sa part “la liste des 12 nouveaux Districts créés”. “14 Gouverneurs ministres bientôt nommés”, précise Notre Voie, avant d’expliquer qu’il s’agit d’une “Stratégie de Ouattara pour casser ses partisans”. Mais pour le quotidien Aujourd’hui, il ne s’agit rien de plus que d’un “grand rafistolage”. L’Avenir donne toutefois l’occasion aux Titrologue de “Tout savoir sur les 12 Districts créés hier, par Ouattara.”

La menace terroriste est a par ailleurs persistante sur la Côte d’Ivoire. “Un recrutement djihadiste est en cours en Côte d’Ivoire”, telle est l’alerte lancée par le chercheur Lassina Diarra à la une de Le Nouveau Réveil. Avant d’expliquer que c’est “contre la promesse de 550 000 F et d’une moto dans les village du nord”.

A propos du procès de Guillaume Soro et de ses compagnons de Générations et peuples solidaires (GPS) devant le Tribunal criminel, Générations nouvelles conclut qu’après leur audition au procès que “les frères Soro sont victimes de liens de sang”.

Lire aussi  "Accueil festif et populaire" de Gbagbo : Ouattara rassure les GORS

 


Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 × 11 =