Handball : Décès de la Championne de France, Julija Nikolic

Handball : Décès de la Championne de France, Julija Nikolic

Julija Nikolic, ancienne internationale macédonienne de handball, championne de France avec l’Arvor 29 et victorieuse de la Coupe de la Ligue, en 2012, est décédée subitement à l’âge de 38 ans à Skopje, a révélé le média macédonien Ekipa. Elle avait évolué durant deux années en Bretagne, de 2010 à 2012.

Publicités

L’ex joueuse, née en Ukraine, qui avait arrêté sa carrière il y a six ans, aurait été victime d’une crise cardiaque, selon les premiers éléments avancés par les médias locaux.

60 sélections
En 2011, la demi-centre, qui comptait 60 sélections et 201 buts sous les couleurs de la Macédoine, avait été élue meilleure joueuse du championnat de France. Elle comptait également à son palmarès 8 championnats et 8 coupes de Macédoine, conquis avec Skopje. Elle a également porté les couleurs du SC Galytchanka Lviv, du RK Kometal Gjorce Petrov Skopje, de Brest donc et du Zvezda Zvenigorod.

« Toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Julija Nikolic, qui a porté les couleurs de l’Arvor 29 de 2010 à 2012…» a réagit la Ligue féminine de handball sur Twitter.

Publicités
Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =