Haïti : Des américains kidnappés par des hommes armés

Haïti : Des américains kidnappés par des hommes armés

La situation sécuritaire en Haïti devient de plus en plus préoccupante. Des ressortissants américains ont été enlevés.

Publicités

Toujours selon la source de sécurité ayant donné l’information, au nombre des personnes enlevées figure des enfants de familles missionnaires. Par ailleurs, elle ne pouvait pas dire si après l’enlèvement, une demande de rançon a été faite.

Dans une interview accordée à un média français, un porte-parole du gouvernement américain a fait savoir que : « Le bien-être et la sécurité des citoyens américains à l’étranger est une de nos plus grandes priorités au département d’État.

Nous sommes au courant de ces informations et n’avons rien à ajouter pour le moment ». Notons que les enlèvements ont de plus en plus lieu en Haïti, selon les chiffres du Centre d’analyse de recherche et des droits humains, il y a une augmentation du nombre de kidnappings dans le pays.

Publicités

Durant les trois premiers trimestres de 2021, il a recensé 600 enlèvements contre 231 au cours de la même période, l’année dernière. Pour rappel, les zones les plus pauvres d’Haïti sont sous le contrôle de plusieurs gangs qui ont élargi leur influence à la capitale et à ses alentours.

Lire aussi  Haïti - La veuve du président assassiné parle : "Ils ont criblé mon mari de balles sans même lui donner la chance de dire un seul mot"

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 × 19 =