Guinée : Le lieu de détention de Alpha Condé révélé

Guinée : Le lieu de détention de Alpha Condé révélé

Le président Guinéen déchu, Alpha Condé, est dans une antenne des Forces spéciales située à l’entrée de Kaloum, a révélé, mercredi, Jeune Afrique.

Publicités

Le lieu de détention de Alpha Condé se trouve à 1 km du Palais présidentiel et à quelques encablures de l’Assemblée nationale. “Ja” précise que le président déchu a pu consulter son médecin, le colonel Kaba, dès le lendemain du coup d’État.

Démission

Le président déchu refuse, d’après le journal, de signer une quelconque démission et ne souhaite pas se nourrir des mets proposés par les putschistes. Et de préciser qu’il ne mange que les repas préparés par son cuisinier personnel qui a été mis à sa disposition.

Publicités

Coup d’Etat

Le 5 septembre dernier, Alpha Condé, chemise ouverte, est installé à l’arrière d’un 4×4 blanc qui traverse Conakry. Le président guinéen venait d’être délogé du palais de Sékhoutoureya par les hommes du lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, à la tête du Comité national du rassemblement et du développement (CNRD). Depuis, sa trace a été perdue et il n’est plus réapparu en public.

Publicités
Lire aussi  Alpha Condé : "Je préfère être tué que de signer ma démission

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 − 3 =