Eliminatoire mondial 2022 : Voici les deux premières nations qui rejoignent le Qatar

Eliminatoire mondial 2022 : Voici les deux premières nations qui rejoignent le Qatar

L’Allemagne est devenue la première équipe à décrocher son billet pour le Mondial de football 2022 au Qatar via les qualifications. 

Publicités

Avec 8 points d’avance sur la Roumanie, victorieuse dans le même temps de l’Arménie 1-0, les quadruples champions du monde ne peuvent plus être rejoints. La seule équipe qualifiée jusqu’ici était le Qatar, pays organisateur. Depuis la nomination d’Hansi Flick à la tête de la sélection, qui a succédé à Joachim Löw après l’Euro l’été dernier, l’Allemagne a remporté 5 victoires en 5 matches et inscrit 18 buts contre 1 seul encaissé.

Les Allemands n’oublient pas pour autant qu’ils viennent de vivre trois années très difficiles depuis leur élimination au premier tour du Mondial en Russie: « Nous avons encore un peu de pain sur la planche pour revenir au plus haut niveau mondial », reconnaît le milieu du Bayern Leon Goretzka, « nous avons les qualités, c’est indéniable, mais collectivement il faut qu’on continue à travailler et à suer tous ensemble »

De son côté, le Danemark a également décroché son billet pour Doha, au terme de son huitième clean sheet en autant de rencontres. Les Danois ont dominé l’Autriche 1-0. Le caviar de Delaney pour le latéral buteur Mæhle, ancien futur ex-joueur de l’OM, a également mis fin aux derniers espoirs de qualification de l’Autriche. Avec 8 victoires en 8 matchs le Danemark devient la deuxième nation européenne qualifiée pour le Mondial 2022.

Publicités

Le mois prochain l’on devrait connaitre les dix Nations qualifiés directement pour le Mondial 2022 au Qatar pour la Zone Europe.

Publicités
Lire aussi  Allemagne : menacé d’expulsion, un immigré sénégalais saute d’un immeuble

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =