Publicités

Covid-19 au Maroc : Premier décès dû à la variante Omicron

Le ministère de la Santé du Maroc a annoncé, l’enregistrement du premier décès dû à la variante Omicron du coronavirus.

Publicités

Le coordinateur du Centre des urgences sanitaires du ministère de la Santé, Mourad Merabet, a indiqué, dans une déclaration aux médias, que le premier décès dû à la variante Omicron a été enregistré chez une femme de 67 ans atteinte de diverses maladies chroniques.

Merabet a souligné que la femme « a reçu deux doses du vaccin anti-Covid-19, la seconde remontant à plus de 9 mois ».

Il a souligné qu' »il y a 7 autres cas d’Omicron dans les services de soins intensifs et de réanimation, en plus du fait que le nombre de cas d’infection par cette variante est en constante augmentation. »

Mourad Merabet a souligné que son pays est confronté, depuis 3 semaines, à la troisième vague de contamination par le coronavirus, expliquant qu’il y a eu une augmentation significative des contaminations au cours de ces dernières semaines.

A la date de lundi soir, le bilan des contaminations par le coronavirus au Maroc s’élevait, selon le Ministère de la Santé, à 967 662 cas, dont 14 862 décès, et 941 923 cas de guérison.

Lire aussi  Maroc-Ghana : réaction à chaud de Sofiane Boufal

Le nombre de bénéficiaires de la campagne de vaccination, qui a commencé le 28 Janvier, a atteint, jusqu’à lundi, quelque 24 567 000 personnes, sur environ 36 millions de bénéficiaires potentiels, dans la plus importante campagne de vaccination dans le monde arabe et en Afrique, selon le ministère.

Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 × 2 =


FIL DE L'ACTUALITÉ