Le ministère de la Santé du Maroc a annoncé, l’enregistrement du premier décès dû à la variante Omicron du coronavirus.
Le coordinateur du Centre des urgences sanitaires du ministère de la Santé, Mourad Merabet, a indiqué, dans une déclaration aux médias, que le premier décès dû à la variante Omicron a été enregistré chez une femme de 67 ans atteinte de diverses maladies chroniques.
Merabet a souligné que la femme « a reçu deux doses du vaccin anti-Covid-19, la seconde remontant à plus de 9 mois ».
Il a souligné qu' »il y a 7 autres cas d’Omicron dans les services de soins intensifs et de réanimation, en plus du fait que le nombre de cas d’infection par cette variante est en constante augmentation. »
Mourad Merabet a souligné que son pays est confronté, depuis 3 semaines, à la troisième vague de contamination par le coronavirus, expliquant qu’il y a eu une augmentation significative des contaminations au cours de ces dernières semaines.
A la date de lundi soir, le bilan des contaminations par le coronavirus au Maroc s’élevait, selon le Ministère de la Santé, à 967 662 cas, dont 14 862 décès, et 941 923 cas de guérison.
Le nombre de bénéficiaires de la campagne de vaccination, qui a commencé le 28 Janvier, a atteint, jusqu’à lundi, quelque 24 567 000 personnes, sur environ 36 millions de bénéficiaires potentiels, dans la plus importante campagne de vaccination dans le monde arabe et en Afrique, selon le ministère.