Coup d’Etat: les grands marabouts de la Guinée soutiennent la junte militaire

Coup d’Etat: les grands marabouts de la Guinée soutiennent la junte militaire

L’union des grands marabouts de la Guinée, a annoncé samedi, son soutien au Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) qui a renversé le président Alpha Condé.

Publicités

Encore un nouveau soutien pour le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya qui a pris le pouvoir en Guinée. Le patron de la junte militaire, peut désormais compter sur les grands marabouts de la Guinée qui ont déclaré être prêts à l’accompagner dans ses actions pour l’intérêt national. ‘’Nous sommes disposés à soutenir le CNRD et son président à travers des prières et bénédictions’, précisent les marabouts’.

‘’Nous, grands marabouts de Guinée, avons constaté la prise du pouvoir par le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) à la date du dimanche 5 septembre, sans effusion de sang ni de vandalisme’’, indique l’union dans une déclaration. ‘’Nous prenons acte des engagements du CNRD à travers son président, le colonel Mamady Doumbouya’’, ajoutent les marabouts de Guinée.

Depuis sa prise de pouvoir par un coup de force militaire le dimanche 5 septembre, Mamady Doumbouya fait preuve d’une certaines intransigeances face à la communauté internationale, malgré les sanctions que brandissent la CEDEAO. Il n’a de compte à rendre qu’au seul peuple de la Guinée, soutient-il.

Publicités
Publicités
Lire aussi  Coup d'État au Mali: des émissaires de la CEDEAO sont à Bamako

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 × 20 =