Publicités
Internet au Togo

Burkina Faso : La connexion internet interrompue ce dimanche

Les populations du Burkina Faso sont coupées du monde depuis ce dimanche 23 janvier 2022. L’on ne sait plus ce qui se passe. 

Publicités

Contactée par appel, une source qui a requis l’anonymat a expliqué que le gouvernement avait prévenu de l’interruption de la connexion internet.

« Depuis ce matin (dimanche 23 janvier 2022, ndlr) il n’y a pas de connexion. C’est le gouvernement qui avait prévenu qu’il allait couper la connexion, c’est pour la sécurité », nous informe notre interlocuteur à l’autre bout du fil soulignant que cela fait suite à la situation qui prévaut dans le pays avec les nouvelles manifestations de colère d’habitants excédés par l’impuissance des autorités à faire face à la violence jihadiste qui ravage le Burkina Faso depuis 2015.

Des tirs ont été entendus, ce dimanche 23 janvier 2022, dans plusieurs casernes burkinabè, dont trois d’entre elles sont situées dans la capitale Ouagadougou. Des coups de feu se sont également produits dans des casernes de Kaya et Ouahigouya, dans le nord du pays, selon les informations données par l’Agence France Presse.

Lire aussi  Burkina Faso : 6 soldats tués en une semaine

Suite à ces tirs nourris, plusieurs internautes ont publié sur les réseaux sociaux des informations faisant état d’un coup d’état dans le pays de Roch Marc Kaboré.

Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 ⁄ 2 =


FIL DE L'ACTUALITÉ