Bénin: vi0l collectif sur une fille de 15 ans

Bénin: vi0l collectif sur une fille de 15 ans

Une élève de 15 ans victime de viol collectif au quartier Agori, dans la commune d’Abomey-Calavi. Les faits se sont déroulés le lundi 23 août 2021.

Publicités

Deux violeurs présumés ont été déposés à la prison civile d’Abomey-Calavi ce mardi 07 septembre 2021. Ils sont accusés d’avoir abusé d’une mineure de 15 ans. Selon les faits rapportés par la présidente de l’ONG Famille Nutrition et Développement (FND), la fillette a été prise de force, alors qu’elle avait déjà décliné l’invitation de l’un des violeurs présumés.

En effet, les deux présumés violeurs ont brutalement intercepté la fille, alors qu’elle passait devant leur portail. « Ils l’enfermèrent dans une chambre avec l’apprenti électricien qui la terrassa sur le lit et abusa d’elle. Quand il constata qu’elle saignait, il s’éleva et ses frères ouvrirent la porte pour faire entrer le cousin qui va abuser d’elle à son tour avec l’aide d’un deuxième cousin qui gardait les pieds de la jeune fille », rapporte Hélèna Capo-Chichi, présidente de l’ONG FND.

Lire aussi  Bénin : décès de Rosine Soglo, ex-Première dame à 87 ans

Elle a été sauvée des griffes de ses bourreaux grâce à ces cris. « Les cris de cette dernière alertèrent un autre de leurs frères qui vint la délivrer », rapporte la même source. Une fois à la maison, la jeune fille n’a voulu rien dire à ses parents. Mais quelques jours plus tard, suite à un comportement méprisant de ses présumés agresseurs, qui ont ricané en la voyant, elle a décidé de tout raconter à un voisin.

Publicités

Le commissariat saisi…
Informés de la situation, les parents de la fille ont saisi le commissariat le plus proche. Elle a été conduite à l’hôpital où les examens médicaux ont montré une défloraison totale. Les deux accusés ont été interpellés par la police le vendredi 03 septembre et mis sous mandat de dépôt le mardi 7 septembre. Ils auraient reconnu les faits lors de l’interrogatoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =