Affaire “Simone-Nady Bamba” / les Ivoiriens mobilisés pour Simone : “Maman c’est toi la titulaire!”

Affaire “Simone-Nady Bamba” / les Ivoiriens mobilisés pour Simone : “Maman c’est toi la titulaire!”

Le retour de l’ancien président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, le jeudi 17 juin dernier 2021, est l’actualité qui anime ces derniers jours la presse écrite et les réseaux sociaux.

Publicités

Depuis son arrivée à Abidjan avec sa seconde épouse Nady Bamba et suite à ses gestes de la mains à l’endroit de Simone à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, des gestes qui ont laissé déduire que cette dernière avait été publiquement “humiliée”, l’ex première dame de Côte d’Ivoire semble être un peu mise à l’écart par son mari selon certaines personnes. Ce qui amène ces dernières à défendre Simone Gbagbo car selon elles, l’ex première dame est celle que les Ivoiriens reconnaissent comme la titulaire du président Laurent Gbagbo. Celle qui a combattu à ses côtés dans les moments les plus difficiles de sa vie politique.

<< Maman Simone c'est toi les ivoiriens connaissent.

Ils veulent, ils veulent pas hooo, c’est leur affaire !

C’est toi la titulaire !

Publicités

Quand les gens lançaient les bombes tu n’as pas fui, tu as risqué ta vie pour la nation.

Les coeurs pour la mère de la nation.>>, lit-on sur la page Facebook Ivoiriens d’abord INFOS à l’endroit de Simone Gbagbo.

Il faut dire que depuis le jour de l’arrivée en Côte d’Ivoire du président Laurent Gbagbo avec Nady Bamba, les soutiens ne cessent de se multiplier autour de l’ex première dame Simone Ehivet Gbagbo. À commencer par le général Makosso Camille, la comédienne Bleu Brigitte en passant par de nombreux Ivoiriens, tous sont mobilisés pour réclamer la place de premier choix pour Simone auprès de son époux Laurent Gbagbo, qui semble avoir donné plus de priorité et accordé plus d’intérêt à Nady Bamba.

Mais pour les Ivoiriens, Simone Gbagbo est “kalée” (elle reste la titulaire).

Publicités

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 − 15 =